Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL NE SUFFIT PAS D’AVOIR UN GRAND PAYS, MAIS IL FAUT ETRE DE CES GRANDS HOMMES QUI VONT AVEC ET FONT SA RENOMMEE ...

IL NE SUFFIT PAS D’AVOIR UN GRAND PAYS, MAIS IL FAUT ETRE DE CES GRANDS HOMMES QUI VONT AVEC ET FONT SA RENOMMEE


Par Lucien D’Zata,

Mars 2009 



Congolais, Congolaises,

Le déficit de valeurs politiques, publiques et humaines en république démocratique du Congo
sont les véritables maux qui gangrènent notre pays depuis maintenant plusieurs décennies.

Tant que persistera ce drame, tout congolais digne de foi à pour devoir premier de mettre en index cette épidémie de dilapidation de nos ressources.

La nécessité d’un changement de mentalité collective est de la plus haute importance pour faire taire ces antivaleurs qui contribuent à notre déclin.

Peuple et leaders de différentes chapelles, ne nous mentons pas nous même par des raisonnements complaisants, la situation de notre pays est le fruit de nos propres erreurs. Lors d’une défaite le coach s’en prend uniquement à ces joueurs pas à ceux du camp adversaire. Donc ne mâchons pas les mots, examinons nous avec lucidité et arrêtons de blâmer ceux qui profitent de nos peurs.

Nos leaders actuels sont les fruits de la décadence de notre système de valeur, ce qui pousse à dire qu’ils sont ceux que nous avions mérités.

Stoppons nous, repentons nous de nos mauvaises pensées génératrices de mauvaises actions et autres comportements odieux décrier sur la surface du monde.

N’avez-vous pas assez des moqueries, du mépris, de la légèreté, de la tacite ingérence, de la bassesse à tous les étages, de la mendicité institutionnelle, de l’humiliation permanente, du gouffre de l’endettement, de la dépendance aux humeurs du moment des uns et des autres, de l’invasion systématique, de l’évasion de nos ressources, de l’absence de perspective et de vision, de la maffia d’état et des autres brimades dont chaque congolais connaît, subit et vit dans sa chair et dans son for intérieur comme si nos millions de morts victimes de notre faiblesse de caractère n’étaient que des faits statistiques sans âmes ni vies .

N’êtes vous pas fatiguez de l’endoctrinement religieux, de la dépendance à l’assistanat des autres nations et de notre diaspora, de la principale préoccupation à satisfaire les besoins immédiat et éphémère du ventre, du replis de soit, de la peur de prendre en main notre destin.

Et de surcroît toutes ces infamies deviennent normes de vies, les congolais se complaisent dans la médiocrité ambiante tout en espérant que la providence les sortira d’affaires par enchantement.

Cher compatriotes,

Bannissons les craintes, redressons nos bustes et levons nos poings vengeurs.

La peur est dans le camp des adversaires c’est pourquoi ils mettent leurs espoirs sur la force du fusil mais ils oublient que la victoire appartient au camp de la légitimité et de la juste cause, pas à celui de la force.
Les diverses révolutions et révoltes dans le monde ont prouvées ce que je dis. Qui pouvait s’attendre à ce que le shah d’Iran soit chassé du pouvoir malgré son ultra force de répression devant la volonté d’un peuple sans arme ?

Notre juste cause surpasse la peur du que dira-t- on, du qu’adviendra-t-on, efface la crainte du devenir et fait transcender la victoire en nous, pour nous.

Passera le temps de la fausseté et du mensonge et seul le temps de la vérité sera.

Réveillons nous comme un seul corps, redressons ceux qui sont paralysés par la frousse, retrouvons cette force qui est en nous, celle qui jadis chassa la colonisation belge.

Aviez vous oublié qu’on a été précurseurs émérites dans plusieurs disciplines, qu’on a longtemps incarné le renouveau élan dans l’Afrique des années soixante dix ?

Comment devons nous opérer pour sortir de cette crise structurelle ?

Dénonçons sans relâche ces actes d’irresponsabilités tout en restaurant l’âme fondamentale congolaise.

Abandonnons ces attitudes d’esclavages mentales afin de revêtir ceux des dignes hommes et femmes congolaises d’avant.

Posons-nous les bonnes questions, revenons au commencement de toute chose, voir ce qui est dit et appliquons ce qui doit être fait.

Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à connaître des situations dramatiques.

Dans ces moments de trouble où nous avons perdu nos repaires, se pose deux questions essentielles liées à notre origine et à notre rôle sur cette terre en tant que nation et peuple.

Est-ce que l’homme a-t-il la capacité de choisir sa destinée ?

Pourquoi avions nous tous une contrée bien précise qu’on appel pays, la nôtre c’est le Congo démocratique ou ex. Zaïre ?

Sachez que nous sommes tous de la race des vainqueurs, tout hommes né de femme est ce champion, l’unique gagnant d’une course utérine entre des millions de spermatozoïdes.
Cher champions et chères championnes vous n’êtes pas n’importe qui pour faire n’importe quoi.

Tout homme est sur la terre pour répondre à un besoin, pour y apporter sa contribution, nul n’est le fruit d’un hasard.

Notre vie n’est pas une errance sans but, mais est une mission à accomplir là où le Créateur de l’univers nous a établit.

Le Népalais au Népal pour le Népal, l’indien en Inde pour l’Inde,...

Rien que pour cela l’amour du prochain devrait être une règle d’or.

Retenons ceci:

Congolais, Congolaise, toute chose ayant une origine et un but par conséquent il y a bien un concepteur à qui appartient les créations et les créatures, donc notre identité est liée au lieu ou le Créateur nous a établit et là Il nous désignes être ces dignes représentant,

Congolais, Congolaise, notre mission est de vivre et d’exister pour que cette partie de terre, le Congo qui nous a été confié par le Créateur soit préservée, soit cultivée, soit entretenue , soit productive,…, cette gérance a été confiée au Congolais, point barre.

Le Créateur nous a confié la responsabilité de préserver sur ses terres du Congo toute sa création de génération en génération.

La contribution humaine, la culture, la science et la technologie ne sont que des expressions de notre délégation de souveraineté, pour autant qu’elle n’aboutisse pas à la détérioration, à l’asservissement et à la destruction de l’homme et de la nature.

Les innombrables ressources du Congo doivent être préserver du regards et des appétits voraces des uns et des autres, elles sont les gages du redressement d’un Congo fort et ensuite d’une Afrique retrouvée.


Qui parla de l’Asie ou des pays du Golf il y a quelques années ?

Ils veulent garder l’Afrique sous la botte du sous développement pour l’asservir.

Les puissants d’aujourd’hui nous combattent parce qu’ils savent que c’est à travers nos ressources naturelles que le vent changera de direction.

Pour exemple l’or blanc de demain sera l’eau, le bassin du fleuve Congo fais déjà lorgner les loups de ce monde mais sachez qu’aucun plan machiavélique ne tiendra devant la volonté divine.

Nous sommes les gardiens du coffre fort, tels des chérubins veillant devant l’entrée du jardin d’Eden.

Quand la raison d’une chose est clairement définie, notre esprit devient serein et épanoui et en son temps notre gérance fructueuse apportera son plus aux générations futures.

La vie réussie provient de la mise en application des lois et règles d’origine spirituelle qui la régie, en dehors de ça le désastre pénètre vos portes.

La vie de distraction et encore quelle distraction, pour un peu de relâchement après un temps de déploiement, oui, mais que cela devienne une fin en soit, non. Allez y voir comment les brésiliens ont construit leurs pays malgré leur goût prononcé de la fiesta.

Congolais, Congolaise, peuple choisi du Très Haut, hommes et femmes de grandes estimes par celui qui vous a fait cogérant de son patrimoine.

Le Congo comparativement à d’autres est regorgé de richesse et d’atouts gigantesques qui exige un sens aigu de la responsabilité.

Soyez à la hauteur de ce grand et beau pays, soyez de ces grands hommes et femmes prouvant leurs mérites à travers leurs capacités à apporter des valeurs ajoutées.

Réveillez vous et que personne ne vous séduise ou influence votre pensée individuelle et collective.

Seul les congolais sont habilités à faire du Congo ce qu’il doit être, la preuve en est que quand cette affirmation n’est pas respectée, cela produit un échec flagrant et bouleversant malgré les soutiens des uns et des autres.

Rejetons nos insuffisances qui nous crée des problèmes et nous en créera toujours tant que nous nous lèverons pas pour dire: ça suffit, il faut que ça change !

Rejetons cette vie d’esclave et d’opprimés, cette vie de honte et de débauchés.

Réintégrons les principes nobles de la morale, du travail, de l’éthique, de la justice, de l’amour du prochain, celles de l’autosatisfaction dans l’obéissance et dans l’application de ces valeurs universelles.

Arrêtons, arrêtons de commérer de mauvais propos, cela attire la malédiction, cela invite à nos trousses le mauvais sort.

N’avions nous pas dit:« tout sauf Mobutu, même un chien pour nous diriger »

N’avions nous pas dit : « comme rien ne marche prenons chacun sa part à la vente du pays »

Arrêtons, arrêtons je vous en supplie avec cette faiblesse de caractère, ce manque de considération de soi.

Arrêtons, arrêtons dans cette quête de solution de croire que le salut viendra d’ailleurs, sur ce point, dans nos analyses ou pensées n’associons pas ceux que vous appelez « la communauté internationale » et que je cite par « les uns et les autres », vu que cette nébuleuse dénomination au membre anonyme nous traite avec un maximum de mépris.
Si elle était digne de nom, bien longtemps justice aurait été faite au Congo démocratique pour massacres et rapines de tout genres.

Est-ce qu’ils nous consulte quand ils décident pour leurs pays respectifs ?

Ne parlez pas de ceux qui nous font du mal et nous maltraite en instrumentant nos voisins.

Par contre, défions les craintes du lendemain avec détermination ainsi nos enfants hériteront d’une voie praticable pour l’édification des bons fondements de notre société.

Maintenant je m’adresse à ceux qui pratiquent sans remords, la corruption, les détournements de fonds publics, l’absence de gestion rigoureuse et la dilapidation des biens de l’état et j’en passe.

Aviez-vous chercher à comprendre pourquoi ce dit : « qu’un bien mal acquis n’attire pas de profits » ?

Le fruit de vos pratiques condamnent vos maisons et votre descendance à une pauvreté matérielle, en plus d’une sanction spirituelle et en surplus cette manne mal acquise repartira aussi vite qu’elle n’est venue en vous laissant que des malheurs.

Pour exemples les présidents Sassou et Bongo voient certains de leurs comptes bancaires saisis, le château de Bokassa est une ruine pour ses fils. Si cette richesse était saine aucun souci ne les poursuivrait.

Regardez autour de vous ce qui s’est passée dans la vie de certains dirigeants décédés ou dépossédés de leurs pouvoirs.
Croyez- vous être des immunisés ?

Un homme illustre sait également transmettre un bon héritage spirituel, relationnel et culturel.

Demander à Nzanga pourquoi il a trahi la mémoire de son père en participant au système Kanambe ?
Quelque part son héritage est perverti.

Observer :

* Le comportement de 95 % de nos politiciens congolais qui son au service pour l’aliénation du peuple.

* Le comportement de 85 % de nos musiciens congolais qui son au service pour l’abrutissement du peuple,

* Le comportement de 85 % de nos hommes d’églises congolais qui son au service pour l’endormissement du peuple.

Vous constatez bien qu’ils nous ont conduit dans une fosse sceptique nauséabonde au point que nous sommes devenu la risée de tout le globe terrestre.

Le politicien congolais pour ne citer que lui, n’a qu’une idée en tête, le positionnement. Telle une prostituée capable de tout offrir sexuellement tant que de la somme proposée est là.
Pays en danger cherche nouveau berger.

Prenons le cas de ce ministre des affaires étrangères qui parle au nom des congolais à notre nom à tous, Alexis Tambwe Mwamba.

Voilà quelqu’un qui peut changer de couleur politique en un clin d’oeil. Produit du mobutisme, il a passé ces 10 dernières années de la rébellion RCD, à la rébellion MLC et aujourd’hui il se retrouve dans la majorité présidentielle au service de Kanambe.

Que cherche donc ce politicard ? Il est sans convictions politiques, si il en a une elle réponds uniquement aux exigences du « madesu ya bana » A ce titre il navigue dans des organisations politiques n’ayant pas la même vision ni le même desiderata. L’important pour lui est de savoir où se placer pour s’assurer un poste le lendemain.

Alexis Tambwe Mwamba est-il un homme politique ou un pilleur à la recherche de l’enrichissement facile ?


Prenons l’ex. ami de 30 ans de Bemba, le nouvel ami et partenaire de jeux vidéo de Kanambe, Olivier Kamitatu, ministre de quelque chose.

Comment donc comprendre qu’à la veille des élections il se retrouve comme porte parole pour la majorité de celui qu’il a qualifié hier de dictateur et d’incompétent. Kamitatu était convaincu que Kanambe serait porté au pouvoir à travers la mascarade des élections organisées pour les intérêts des uns et des autres, raison pour laquelle il se réfugia dans le camp de l’imposture.

A vous de juger si O.Kamitatu est un politicien ou un aventurier opportuniste ou bien comme je le pense, un membre actif parmi tant d’autres du gangstérisme politique au Congo.

Joseph Hyppolite Kanambe le mal congolais incarné, rien que pour le fonctionnement de son cabinet, cette arme de destruction massive de la nation congolaise, perçoit dix fois plus d’argent que le total alloué aux soins de santé du pays, soit 18 millions de dollars US par mois. Pendant ce temps la mortalité infantile est de 20 % au pays. Rien qu’en en août 2005 il a envoyé au Niger environ 80 tonnes d’aide alimentaire pendant que 73 % des congolais vivent en dessous d’un dollar par jour.

Le président du parlement Vital Kamerhe, le faiseur du roi, perçoit une indemnité de 3 millions de dollars US par mois pour frais de fonctionnement de on ne sait quel parlement, ou pour quelle action salvatrice auprès du peuple ? Pendant que les écoles de nos enfants sont sans toits ni bancs.

Entendons nous bien, il n’y a pas de politiciens en RDC. Nous pensons, sans exagérations, que seulement 5% de ces gens peuvent être qualifiés de «politiciens ». Le reste représente un troupeau d’aventuriers, une marmaille de pilleurs, une meute de falsificateurs et un cheptel de menteurs.

Ce qui est gravissime c’est que ces gens là se reproduisent et leur couvées les imitent sans vergogne et transforme notre beau pays en un espace de jeux pour le gangstérisme institutionnel, organisé et orchestré par leur chef adulé Kanambe qui aujourd’hui est à sa huitième année d’école d’apprentissage, la huitième année au Congo est la deuxième année du cycle d’orientation, dit 2ème C.O.

Et dans cette classe on déterminante pour le choix de son orientation, l’élève Kanambe doit-il suivre son mandat cacher dicté par ses oncles de Kigali, doit-il suivre la route d’un pseudo changement démocratique à la solde des rapaces de tout bord, ou bien doit-il être un président valable pour l’ensemble des congolais ? Avec lui, vaut mieux ne pas rêver, les pauvres gens du Kivu ont dû sûrement retenir quelque chose.

Pour rappel c’est dans sa 6ème année qu’il s’est vu attribuer son certificat d’étude, non son élection présidentielle avec la complicité du jury, au sinistre nom de CIAT.

Notre liberté s’arracha par la force toutes les grandes patries sont passés par là, faite clairement votre choix car viens le jour de la fin de l’imposture et là il n’y aura pas de neutre, seulement des ennemies et des amis du Congo.


Acceptez la franchise de mes propos lorsqu’il s’agit de crier justice pour nos 7 millions de frères et sœurs massacrées, eux aussi avaient droit à la vie. Après plus de 10 ans du règne de la terreur aucune stèle ou plaque commémorative n’a été érigées pour leurs mémoires tellement que le respect de la personne humaine est méprisé par ces insatiables du sang congolais, par ces barbares au ordre des illuminatis.

Acceptez la franchise de mes propos lorsqu’il s’agit de dénoncer ceux là qui nous exposent aux invasions maffieuses, aux invasions des états voisins et aux évasions de nos ressources naturelles afin de nous faire esclaves de ces prédateurs.

J’attends de ceux qui liront ce message d’examiner leurs consciences et de s’engager sur la voie du changement de mentalités pour demain célébrer ce Congo retrouvée que nous aimons tous.
Votre tour est arrivé soyez des acteurs déterminants de notre destinée commune.

Que la faveur du Très Haut accompagne ces dignes fils et filles du Congo que vous êtes.


Activiste pour un congolais nouveau

Lucien D’zata :

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :