Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rd Congo: Lubumbashi le front d'une autre rebellion ...

Je suis le premier à vous dire que cette rébellion qui fait irruption à Lubumbashi, c'est du M23 bis.

J'étais toujours le premier à signaler que le terme Maï-Maï est devenu une générique ( Roger Bongos s'en souviendrait), qu'il ne s'agirait plus du Maï-Maï type original qui luttaient contre l'invasion des Tutsi dans le Nord-Kivu sous l'égide de Nyamwisi, qui a disparu par la suite, trahi par ce dernier.

Les rébellions made in Kagame se sont emparé de ce terme ( Maï-Maï)pour créer la confusion et distraire le peuple congolais.

Au moment où Joseph Kabila s'interpose pour la partition du Katanga en provincettes en vue d'y installer son frère Zoé en remplacement de Moïse Katumbi qui lui oppose un refus, c'est juste ce moment que se choisissent ces " Maï-Maï pour prendre le contrôle de la ville de Lubumbashi.

Comme d'habitude, le pouvoir de Kinshasa va se contenter de quelques mises en garde avant d'ouvrir des nouvelles négociations, un second Kampala ou un second Addis-Abeba pour introduire d'autres rwandais dans les institutions.


Pauvres compatriotes au pays et dans la diaspora qui vont se frotter les mains à l'idée que cette rébellion se poserait en anti-Joseph Kabila !

Je fini par vous dire que les troupes signalées actuellement à Lubumbashi c'est du M23 bis rien avoir avec la "résistance".

Boko ndima nga.

Awazi Kasele
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :