Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rd Congo : Ou sont les élus du peuple et pourquoi ils n'interpellent pas le chef de l'Etat ...

La Rd Congo est mise en mal par des forces etrangeres qui tuent la population congolaise du Nord-Kivu et controlent une partie du congolais, mais le representant de la Nation reste silencieux et ne prend pas une position coherente en faveur du pays, faudra-t-il le laisser mener 75 million de la population congolaise dans le feu ?

 

Face a cette situation il est bien dommage que les elus du peuple se contentent du mandat qu'ils ont recus du peuple congolais seulement pour le confort personnel car ils ne veulent pas perdre leur salaire de 8.000 Us $.

 

Il est plus que dommage de constater aussi qu'apres avoir ete investi du mandat d'elus ces hommes et femmes senses etre au service la cause de la nation changent de doctrine, n'ecoutent plus, deviennent amorphes et perdent la voix qu'ils se sont servies pour appater les electeurs.

 

Force est de constater que les soi-disant elus du peuple on failli a leur mission de parler au nom du souverain primaire en avalisant les actes de barbaries de celui qui suppose representer la nation entiere en taisant devant le danger qui ravage le pays. 

 

Il faudrait alors qu'ils demissionnent et appelent aux nouvelles elections pour etre remplaces par une autre generation qui travaillera pour la defense du bien-etre de la population et de la paix dans le pays. 

 

 Remontons a la période du changement de regime avec l'arrivée au pouvoir de LD Kabila pour nous rappeler que la vie politique congolaise est réglée par le mensonge. Parmi les dossiers les plus chauds il y a cette question de la nationalité des soldats rwandais incorporés dans l’AFDL, le massacre des réfugiés Hutu en RDC, enfin le vrai mobile de l’assassinat de L.-D. Kabila dont personne ne percera le voila de la verite toujours cachée aux Congolais, ensuite le choix de son mysterieux successeur, dont le curriculum vitae rafistolé très discuté de Joseph Kabila et de tant d'autres dignitaires et hommes politiques haut placés, avec un seul objectif d'enrichissement personnel poursuivi par l’AFDL, les CPP, le PPRD, pour se venger du marechal et de ses hommes sans programmer le devenir du pays et de sa population.

 

 

 En maquisard, LD Kabila ebloui par le projet de l'emmener au pouvoir par les tutsis avec un support soldatesque, le voila flanques des kadogos rwandais en route pour chasser Mobutu deja fatigue par la maladie et manipule par ses proches pour se maintenir au pouvoir. Ainsi seul parmi les etrangers sur qui il devait absulument compter pour sacrer sa lutte des longues annees passees en brousses trafiquant de l'or et du diamand pour survivre vers une destinee jamais revee qui le mettra en position de disposer gerer toute la  richesse du pays,  sans rechigner chaque brave guerrier qui pouvait accepter de mener la guerre pour son compte devenait son allié, son ami, son confident, son frère ou son "fils". Il a présenté James Kabarebe, sujet rwandais, comme un parfait citoyen congolais a qui il avait confie le commandement de l'armee nationale.

 

Le président L.-D. Kabila a pactisé avec tout individu qui était capable de lui permettre d'atteindre son objectif, ainsi il  augmentait la confusion dans la question de la nationalité et de la gestion de l'Etat congolais.

 

Loind de tout controle des institutions publiques, le voila amener a se confronter des services des renseignements étaient truffés d’étrangers qui se disaient Congolais et qui étaient présentés tels quels par Kabila lui-même. En politique, lorsqu’un homme d’État a menti une première fois, il ne se dedouannera pas facilement sinon persévérer dans son mensonge afin de ne pas être discrédité.

 

Voilà comment le mensonge politique est devenu un art en RD Congo. Aujourd’hui, de nombreux Congolais déclarent publiquement leur relation de consanguinité avec le président Laurent-Désiré Kabila comme lui-meme a presenté le fils de Kanambe qu'il a déclaré comme son propre fils dont l'oeuvre a été achevé par le belge Louis Michel et les prédateurs occidentaux qui ont collé a celui-ci le nom de "Joseph Kabila" et une mere étiquette a la clé. Voila un vrai mensonge dont le peuple congolais est victime de tous maux en ce moment.

 

 

Tout le monde connait cette histoire qui s'est produit a Rome que César fut assassiné par Brutus qu’il aimait comme son fils. Un leader politique ne peut être assassiné que par celui qui lui est très proche. Justement par un Brutus ! Mais qui est ce Brutus congolais ?


Le scénario de la mort de Lumumba s’est-il répété, celui de l’implication d’une puissance étrangère et l’accession au pouvoir du bourreau de la victime secondé et protégé par tous les arrivistes, les assoiffés du pouvoir et de l’argent facile et par la communauté internationale ?
  
Le Congo n'a pas besoin des aventuriers arrivistes, mais d’un leader de conviction, d’un homme d’Etat avec une vision de rassembleur et accepté par le peuple pour incarner l’esprit du développement durable et du progrès socio-économique qui profitera aux prochaines générations.
 
Ce type d'homme d'Etat sera appelé à sortir ce sous-continent du mensonge politique et de la démagogie qui gangrennent le développement de la République démocratique du Congo.
 
OLADAF

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :