Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tshisekedi forme la future porte-etandard de la RDC ...

Tshisekedi : «Après 53 ans de débâcle, il faut former la jeunesse aux valeurs républicaines »

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tshisekedi, a procédé hier jeudi 31 octobre à l’ouverture de la session de formation des cadres de son parti. Cette cérémonie de haute portée politique s’est déroulée au siège de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social sur la 10me Rue, dans la commune de Limete, en présence de nombreux cadres et militants de ce parti phare de l’Opposition.

La concession du siège de l’UDPS n’a pas pu contenir la marrée humaine venue des quatre coins de Kinshasa écouter le message du Mandela congolais qui, a observé un long moment de silence depuis son retour au pays, après un court séjour en Afrique du Sud, où il avait participé à la conférence sur le désarmement des groupes armés qui déstabilisent le continent africain.

A l’occasion de ces premières retrouvailles avec sa base, depuis la levée du poste de surveillance de la police et des barrières qui le privait de sa liberté de mouvement et perturbaient fortement les activés de son parti, le vieux opposant s’est tapé un impression bain de foule, en marchant à pieds de sa résidence de la rue Pétunias jusqu’à la permanence, où l’attendait une foule en liesse. Les témoins de la scène ont pu constater qu’il jouissait encore toutes ses aptitudes mentales et physiques, en dépit de son âge avancé.

Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire Général de l’UDPS, Bruno Mavungu, a tenu à remercier le Lider Maximo pour avoir accepté de lancer personnellement les activités de l’Ecole du Parti en ce moment crucial de l’histoire du pays.

Pour sa part, le président de l’Ecole du Parti, Nzenza, a parlé du bien-fondé de cette session de formation qui se fixe pour objectif d’inculquer aux jeunes les valeurs acrosaintes de la République. Il a souligné que l’ Ecole du parti initiée par le président Etienne Tshisekedi devrait inciter les jeunes à aimer davantage leur pays, afin de le transformer, en restant à l’intérieur au lieu d’émigrer à l’Occident pour un tourisme illimité.

Pour le professeur Nzenza, l’engouement de la jeunesse congolaise dans les agences qui organisent la loterie DVD pour l’émigration vers le pays de l’oncle SAM prouve, si besoin en était encore, que ces jeunes ne croient plus en l’avenir de leur pays, la République Démocratique du Congo.

Le président de l’Ecole du Parti s’est dit convaincu que les participants à cette formation sortiront avec une nouvelle vision du Congo, afin d’oeuvrer pour son changement. Il a fait savoir que cette session de formation sera également l’occasion d’exhorter la jeunesse congolaise à s’engager dans la restauration de la dignité du Congo, pour laquelle le président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, a consacré toute sa lutte politique.

Prenant la parole à son tour, sous une salve d’ovations, Etienne Tshisekedi a justifié sa relance par la débâcle de la classe politique, après 53 ans d’indépendance, lesquels se sont traduits par des échecs retentissants dans tous les domaines de la vie nationale. Cette descente aux enfers nécessite, à son avis, une solide formation de la jeunesse aux valeurs républicaines.

L’opposant historique a rappelé que l’Ecole du Parti avait été créée pour marquer une rupture avec les 32 ans de gâchis du mobutisme, afin de renouveler l’homme congolais contraint d’appartenir au seul Mouvement Populaire de la Révolution (MPR), Parti-Etat, dès le sein maternel.

A cet effet, il a émis le vœu de voir cette session de formation concrétiser le mot magique du changement qui a guidé la lutte de l’UDPS contre les différentes dictatures qui se sont succedées en République Démocratique du Congo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Think you're desperate for a really good work plus social balance inside your life? And so that you can top it off you may have the burden of owning to prevent your home inside of a clean plus tidy think, on top rated of almost every other commitments its possible you have? Well, perhaps it is really time you see investing around residential cleaning up services.
Répondre