Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ONU: le Secretaire general appele a la sagesse en RDC

 

 

RDC: Ban Ki Moon, le Secrétaire Général de l'ONU préoccupé

Par Freddy Mulongo, vendredi 9 décembre 2011 à 19:13 :: radio :: #1927 :: rss

C'est une déclaration de son porte-parole qui vient d'atterrir sur notre prompteur. Ban Ki Moon, le Secrétaire Général de l'ONU est préoccupé de la situation post-électorale qui s'enclanche en République démocratique du Congo, après l'annonce des résultats par la CENI.

Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l'ONU

 

Déclaration attribuable au Porte-parole du Secrétaire général sur la République démocratique du Congo (RDC)

Le Secrétaire général prend note de l’annonce par la Commission électorale nationale indépendante des résultats provisoires qui indiquent que le Président Joseph Kabila a obtenu le plus de voix. Le Secrétaire général lance un appel pour que tout différend lié aux résultats provisoires soit résolu par les voies légales et de médiation, y compris la Commission nationale de médiation.

Le Secrétaire général continue de suivre de près l’évolution de la situation et condamne avec fermeté les actes de violence liés au processus électoral en RDC. Il réitère son appel au calme et exhorte tous les candidats et leurs partisans à faire preuve de retenue et à s’abstenir de tout acte de violence, de provocation et d’incitation à la violence.

New York, le 9 décembre 2011

 

Dossier à suivre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :